La rééducation de la main (avant ou après chirurgie de la main) nécessite souvent l’utilisation du plateau canadien, en fonction du mouvement actif ou passif recherché, la plupart des mouvements sont réalisables.
Le massage et la mobilisation passive ne doivent pas être oubliés, avant ou après la séance de plateau canadien (plateau de rééducation de la main).
De plus pour optimiser l’efficacité du renforcement, on peut ajouter de l’électrothérapie.
Il existe aussi une multitude d’appareils très répandus dans les cabinets de kinésithérapie.
Comme le HandMaster et le grip-master :
Disponibles en plusieurs forces et niveaux de difficulté, ces accessoires de rééducation de la main et du poignet permettront à vos patients de progresser à leur rythme.
Enfin, un nouvel appareil a fait son apparition : l’appareil de rééducation Winelec® Reha Pro.
Il maintient l’avant-bras dans une position idéale tout en faisant pivoter le poignet d’avant en arrière.
la prises en charge de douleurs doit etre respecter en reeducation fonctionnelle et surtout respecte le seuil de douleurs avc
slt tt le monde jai une spasticité durable depuis 05ans jai des seance de kinistherapie n meme temp je prend le baclofene mais jusqua au moment rien changer a ma situation dis moi docteur comment reduire cette spastecite.merci
Bonjour à tous,
Depuis 5 ans aussi j’essaie tous les remèdes, aucun effet et des douleurs et brulures très intenses, je vais attaquer dans les jours qui viennent le dernier des traitements connus, avant opération dernier recours m’a t on dit.?
Pour moi : baclofène ou dantrium = 0 sauf nausées et vertiges pour le dernier.
Les injections de toxines m’ont provoqué le syndrome botulique like.
J’ai même fait un trait sur un voyage au CANADA pour financer un essai avec Nuroaid de 3 mois, et là aussi : rien, sauf la perte d’environ 1600€.
A part cela tout va bien mais j’en ai quand même assez. Si quelqu’un à une idée miraculeuse, je suis prête à essayer.
Merci d’avance et bonne soirée.
Au fait j’ai la grippe et cela n’arrange rien.